Actualité
Villejust inaugure sa nouvelle Marianne
Cette année, la commémoration du 8 mai 1945 a pris une dimension particulière, en associant mémoire et symbole républicain. En plus de la cérémonie traditionnelle en hommage aux combattant de la seconde guerre mondiale, une sculpture de Marianne a été inaugurée.
Le jeudi 8 mai 2025, en cette date marquant la victoire des Alliés, s’est déroulée l’inauguration d’une nouvelle sculpture de Marianne, symbole national incarnant la liberté, l’unité et la résistance.
Désormais installée dans la salle du Conseil Municipal, la sculpture est l’œuvre du célèbre artiste urbain C215, de son vrai nom Christian Guémy. Figure emblématique du street art contemporain, il est reconnu à l’échelle internationale pour ses pochoirs mêlant émotion, précision et engagement. À travers son art, il rend hommage aussi bien aux grandes figures de l’Histoire qu’aux anonymes, en mettant également à l’honneur les symboles de la République.


