Villejust continue d’aménager et d’améliorer son réseau cyclable

Développer et renforcer la culture du vélo, c’est faire un grand pas vers un moyen de déplacement durable et responsable, tout en favorisant l’activité physique. Après plus d’une année d’échanges avec l’équipe municipale, les services de la ville et le bureau d’études, un plan a pu être élaboré et prêt à être présenté et partagé.
Ce plan s’inscrit dans les projets adoptés par le département de l’Essonne et la Communauté Paris-Saclay visant à mieux prendre en compte l’ensemble des besoins pour développer l’usage du vélo comme mode de transport à part entière.

Afin de vous présenter le plan vélo et vous informer au mieux sur les actions mises en œuvre et les prochaines étapes, la Mairie organise une réunion publique d’information. Nous vous invitons à venir échanger et partager avec Monsieur le Maire, les élus et le bureau d’études le JEUDI 12 OCTOBRE À 19H45 À L’ESPACE DES COUDRAYES.

Par ailleurs, un questionnaire en ligne est mis à votre disposition. Nous vous proposons de répondre à ce court questionnaire afin de connaitre vos pratiques et attentes concernant le réseau cyclable. Vos réponses contribueront à alimenter le plan vélo de la Commune et à l’adapter au mieux à vos besoins.

Lien vers le questionnaire :

Merci pour votre contribution !