Villejust au côté des étudiants

En complément du plan de soutien et d’accompagnement initié par l’Agglomération Paris-Saclay (voir ci-dessous), la municipalité a souhaité prendre part à cette initiative à destination des étudiants avec des propositions locales.

Ainsi la Mairie va recruter un contrat d’apprentissage en alternance sur un poste de chargé de mission politique environnementale, chargé du suivi du dispositif V3, Villejust Ville Verte. Si ce poste vous intéresse dans le cadre de vos études, n’hésitez pas à candidater par mail sur : secretariat-maire@mairie-villejust.fr

Par ailleurs, la commune va également ouvrir au recrutement 3 postes à temps partiel à destination d’étudiants de la commune qui rencontrent actuellement des problèmes pour occuper ou trouver un job étudiant. Il s’agira principalement de missions d’animation, d’encadrement des enfants sur le temps de cantine et de garderie ou des missions annexes au service de la commune. Là aussi, n’hésitez pas à candidater en envoyant un mail avec CV succinct et un petit exposé de votre motivation à l’adresse : secretariat-maire@mairie-villejust.fr

Enfin, nous travaillons à élaborer une solution qui devrait permettre aux étudiants de la commune qui ne peuvent avoir accès à leurs lieux d’enseignement, de partager un lieu de vie et de travail sur Villejust, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation.

Si cette solution vous intéresse, merci de nous adresser vos coordonnées afin que nous puissions vous tenir informés de sa mise en place et d’organiser les présences.