Port du masque obligatoire en Essonne

Le Premier Ministre a annoncé le 27/08/2020 le classement du département de l’Essonne en zone de circulation active du virus. De nouvelles mesures sont mises en place dès le 31 août 2020 pour la rentrée scolaire, les transports et rassemblements.

A compter du 31 août, le préfet de l’Essonne le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

– aux abords des gares ferroviaires et gares routières du département, dans un rayon de 200 mètres autour de celles-ci

aux abords des écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, dans un rayon de 50 mètres autour de ceux-ci, durant leurs jours d’ouverture et aux heures d’entrée et de sortie. Cette mesure s’ajoute au protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale, dont ont été destinataires les établissements scolaires et les communes du département.

– sur les marchés de plein-air, brocantes, vide-greniers et forums des associations organisés par les collectivités.