Objectif Zéro Déchets en familles!

Le SIOM recherche des familles Villejustiennes pour un défi à la fois ludique et instructif qui leur permettra de réduire leur quantité de déchets !


Le SIOM lance la 4
e édition de son « défi #ZéroDéchet en familles ! ». Toutes les familles (célibataire, en couple ou avec enfants) auront pour objectif de réduire en l’espace 8 mois (de novembre 2021 à juin 2022) leur production de déchet de 20% … voire plus ! Ce projet se traduit par un accompagnement aussi bien individuel que collectif qui permet, grâce à des ateliers pratiques sur le principe du zéro déchet, de progresser vers un mode de vie zéro déchet. Le projet se déroulera en 3 grandes étapes : un diagnostic qualitatif et quantitatif des déchets produits, puis une sensibilisation pour la mise en place d’actions par les familles et enfin une évaluation de la réduction des déchets produits par chaque famille.
Cette démarche de réduction des déchets invite les participants à repenser leur mode de consommation : refuser l’inutile, substituer le jetable par du réutilisable, faire soi-même, réutiliser, réparer… Vous vous sentez prêt à relever le challenge ? N’hésitez pas à vous inscrire auprès du SIOM via son site internet ou par mail :

prevention@siom.fr / https://www.siom.fr/defi-familles-zero-dechet-2021/