Nouveau protocole sanitaire applicable dans les établissements scolaires

Un sixième protocole sanitaire a été publié par la ministère de l’Education nationale lundi 1er février et applicable au 8 février.

Ce protocole concerne principalement les préconisations renforcées au sein de l’école. Il complète les mesures qui sont actuellement appliquées au sein des écoles de VILLEJUST.

• Le temps de restauration impose une distance de 2 mètres  entre les tables de chaque groupe. Les enfants mangent toujours par classe pour éviter le brassage.

Ces mesures et dispositions déjà prises par la ville depuis le 4 janvier 2021.

• Port du masque de catégorie 1 pour les adultes et enfants de + de 6 ans (à partir de la classe CP)
  • Aération des lieux

En revanche, les dispositions concernant les fermetures de classe sont les suivantes :

• En maternelle : si un enfant est testé positif, la classe sera fermée pendant 7 jours et les enfants ne pourront être à l’accueil de loisirs.
  • En élémentaire : la règle actuelle ne change pas (fermeture de classe si 3 cas avérés) sauf en cas de variant qui entrainera la fermeture de la classe dès lors qu’un cas est avéré.

Ces fermetures de classe sont décidées par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Nous remercions l’ensemble du personnel de la commune ainsi que les enseignants qui œuvrent pour appliquer et adapter les consignes au sein des écoles.