Le Caniparc Gibbs ouvre ses portes
Bonne nouvelle pour les chiens et les amoureux des chiens : Villejust a inauguré le Caniparc Gibbs. Situé au Bois Courtin, ce nouvel espace entièrement dédié à nos compagnons à quatre pattes, se veut à la fois un espace de détente et d’entrainement.
L’inauguration s’est tenue le mardi 14 octobre, sous un soleil automnal, en présence de Monsieur Igor Trickovski, maire de Villejust, de Monsieur Marc Courtois, président fondateur de CSP France, et du Capitaine Julien Gallina, président de CSP France.
Idéalement situé en pleine nature, le Caniparc Gibbs s’étend sur environ 600 m². Entièrement aménagé, il offre un cadre sécurisé, ludique et agréable pour les chiens et leurs propriétaires.
Le site comprend plusieurs agrès spécialement conçus pour le plaisir et l’activité des chiens : un pont fixe, un tunnel rigide, une haie d’obstacle… permettant aux chiens de se dépenser et de jouer en toute sécurité.
Pourquoi Gibbs ?
Le choix de nom du caniparc n’a rien d’anodin. Il rend hommage à Gibbs, le fidèle compagnon de Marc Courtois, à l’origine de la création du centre cynotechnique de Villejust. Aux côtés de son maître, Gibbs a contribué à inspirer la mise en place de ce lieu unique en Europe, entièrement dédié à l’entraînement des chiens de recherche.
Ce nom a été choisi pour célébrer la loyauté et le service exemplaire de Gibbs, et pour valoriser le travail des chiens de secours.