Inscriptions sur les listes électorales

Depuis le 26 mai dernier, la gestion des listes n’est plus effectuée par la mairie mais centralisée par l’INSEE, sous la forme d’un répertoire national unique (REU).

Désormais, chaque électeur dispose d’un numéro unique qui le suivra tout au long de sa vie de citoyen.

Si vous avez déménagez ou si vous venez d’arriver sur la commune, vous avez jusqu’au 7 février pour faire vos démarches. Cette inscription peut se faire en ligne sur www.service-public.fr, en mairie avec votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ou par courrier en envoyant à la mairie une copie de la pièce d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le formulaire cerfa n°12669*02 complété.

Les prochaines échéances électorales seront les élections municipales qui se tiendront les dimanches 15 et 22 mars 2020.