INFORMATION IMPORTANTE: A partir du 1er Février 2021, l’enlèvement des Encombrants et des DEEE se fera sur appel téléphonique uniquement

Dès le 1er février, les habitants de Villejust pourront bénéficier d’un service de proximité simple et pratique : l’enlèvement des encombrants. Remplaçant la collecte en porte à porte pour mieux répondre aux besoins des habitants, le dispositif a été adapté pour permettre en même temps le retrait des Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Conçu pour s’adapter aux besoins des habitants, ce service « sur mesure » y remplacera la collecte mensuelle en porte-à-porte.

Un service 2 en 1: Ce nouveau service de proximité est tout à fait simple et pratique :
1. Quand vous voudrez faire enlever des encombrants (et par la même occasion des DEEE), vous appellerez le 01.73.07.90.80.
2. Vous préciserez à l’opérateur la nature de ces objets.
3. Une date vous sera immédiatement proposée pour le passage de la benne (délai maximal : sous 2 semaines).
4. Vous déposerez vos encombrants, devant votre domicile, la veille du passage.
5. Le Jour J, le camion-benne les collectera.

Le dispositif fera bien sûr l’objet d’un suivi et d’une évaluation tout au long d’une période test. Dans tous les cas, ce nouveau mode de collecte n’induira pas de surcoût financier pour les contribuables. Au contraire, si le service est généralisé à l’ensemble du territoire du Siom, le syndicat espère en tirer des économies d’échelle qui seront profitables à tous les habitants.