Information Espaces Verts

Lors d’un épisode de très fort vent au mois de juin dernier, deux arbres (un Saule et un Erable) se sont abattus à la Mare de la Poitevine, fort heureusement sans causer de victimes.

Aussi, il a été demandé d’effectuer un élagage et un diagnostic de l’état des deux érables restant. Il en ressort que pour l’un d’eux il a pu être constaté que l’arbre est hélas rempli de champignons et creux en son centre et qu’il présente ainsi un danger accru de se détériorer et de chuter.

Aussi, afin de limiter tout risque pour les personnes, il a été décidé de l’abattre préventivement. L’intervention est prévue le 9 décembre prochain, et afin de palier cette absence c’est un nouvel arbre qui sera planté, à savoir un Frêne Pourpre, adapté à cet environnement.

Dans le même temps, un diagnostic d’un autre arbre situé à l’angle de la rue de la Poupardière et rue des Pavillons, a été effectué et a démontré sa fragilité et sa dangerosité.

Une deuxième opération d’abattage se déroulera le 17 décembre prochain, sur le Peuplier se trouvant rue des pavillons, qui sera lui aussi remplacé par un nouvel arbre, c’est un Liquidambar qui sera replanté.