Fan zone rugby : Match France – Nouvelle Zélande

Vivez le match d’ouverture France / Nouvelle-Zélande sur grand écran à Marcoussis !

La France accueille la Coupe du monde de rugby à l’automne 2023. Pour l’occasion, l’agglo Paris-Saclay, en partenariat avec la ville de Marcoussis, la Fédération française de rugby et le Département de l’Essonne, organisent une grande fan zone pour partager sur grand écran le match d’ouverture France/Nouvelle-Zélande, le 8 septembre prochain.

C’est dans un lieu emblématique du territoire, au centre national de rugby à Marcoussis, que vous pourrez venir soutenir le XV de France. En plus de la retransmission, à partir de16h30, il y aura déjà des food-trucks et des animations 100% ovalie au stade Pierre Camou :

• initiation au rugby fauteuil,
  • ateliers sportifs,
  • challenge sportif,
  • ateliers autour de la culture polynésienne (tatouages éphémères, peintures marquisiennes, couronnes de fleurs…),
  • atelier de porte-clés à partir de ballons de rugby recyclés.

L’entrée est gratuite mais par mesure de sécurité, les places sont à réserver sur inscription (réouverture de la billetterie le 6 septembre à 11h). Nombre de places limitées : 2 places maximum par réservation.

Réservation obligatoire