Festival Encore les Beaux Jours

L'association Animakt / L'Agglo Paris Saclay / La Commune de Villejust

Le festival Encore les beaux jours soufflera un vent de légèreté du 13 au 18 septembre dans 24 villes de l’agglo Paris-Saclay.

La semaine, le festival investira les lieux de proximité et partira à la rencontre des écoliers. Le temps du week-end, lors des Journées Européennes du Patrimoine, Encore les beaux jours privilégiera les lieux insolites et le patrimoine local. Une vingtaine de spectacles, tous plus rafraîchissant les uns que les autres, vous sont proposés.

Deux temps forts : le samedi soir, la compagnie Le G.Bistakià vous convie à un merveilleux jonglage chorégraphique, transformant le paysage et détournant l’utilisation d’objets du quotidien. Le dimanche après-midi, laissez-vous emporter par le souffle d’une grande aventure collective dont l’histoire tragique laisse place à un avenir plus lumineux.

Durant le week-end du 17 et 18, des départs collectifs à vélo sont organisés pour se rendre aux spectacles, tout en découvrant vos villes.

Tous les spectacles sont gratuits. Alors venez nombreux !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La commune de Villejust accueille comme chaque année un spectacle du Festival. Cette année, c’est un spectacle mêlant la musique, la danse, le chant et le cadre aérien qui se produira le Dimanche 18 septembre à 16h, dans le Parc du Château du Bois Courtin.

Maison Feu

Création 2020

Musique, chant et cadre aérien

« Un voyage poétique et surréaliste qui visite quelques lieux de l’âme humaine »

« La sagesse veut que les fous gardent les phares car ce sont les seuls capables de guider le monde ».

Cinq personnages pleins de leur étrangeté nous embarquent dans leur vie, commune routine, parfaitement réglée et pourtant remplie d’un imaginaire débridé.

Un voyage poétique dont le point de départ pourrait être un phare, un voyage qui oscille entre surréalisme rêveur et réalités grinçantes.
Maison Feu visite quelques lieux de l’âme humaine, la notion d’anormalité et ses lisières, en mêlant musique, chant, cadre aérien et danse.

dimanche 18 septembre

Parc du Château du Bois Courtin