Critérium du Jeune conducteur – Réservé aux collégiens !!

La Mairie de Villejust

La municipalité de Villejust organise en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest et le Conseil Départemental de l’Essonne, dans le cadre du Plan Départemental d’Action Sécurité Routière, un Critérium du Jeune Conducteur, qui se tiendra au gymnase de la Poupardière :

les SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

Les objectifs de cette action sont de sensibiliser, former, éduquer les futurs usagers de la route à la conduite tout en s’amusant. Le dispositif itinérant de l’Automobile Club de l’Ouest se déplace dans toute la France pour aller à la rencontre des jeunes afin de leur apprendre de façon ludique les règles fondamentales de la sécurité routière.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN AMONT au: 01.69.31.74.47 ou par mail : vie-associative@mairie-villejust.fr

Depuis l’année dernière, cette action alterne d’une année sur l17’autre entre l’école élémentaire et les adolescents.

L’activité comprend un atelier pratique où les jeunes pourront prendre les commandes de VOITURES ELECTRIQUES (pour les 10-11 ans) ou SCOOTERS (pour les 12 à 15 ans) tous électriques (selon les tranches d’âges) faisant l’objet d’un concours et d’une initiation à la TROTTINETTE ELECTRIQUE (de 12 à 15 ans) (hors concours), ainsi qu’un atelier théorique « cours vidéo » animé par un moniteur diplômé.

Cette action de sécurité routière est gratuite pour tous les participants, y compris pour les adolescents qui sont inscrits au Club Jeune.

Inscriptions et renseignements au 01.69.31.74.47 ou par mail : vie-associative@mairie-villejust.fr

samedi 17 octobre

à partir de 9h