Conférence Publique – Harcèlement et Cyber harcèlement

La Mairie de Villejust

Animée par Nora Fraisse et Mathilde Zrida, thérapeute

Après une intervention à l’école Jeanne Chanson le 15 avril dernier, Nora Fraisse, Présidente de l’Association « Marion, la main tendue », revient à Villejust pour une conférence sur le thème du harcèlement scolaire et du cyber harcèlement.

Cette conférence a pour but d’informer un public novice ou averti des violences scolaires, d’apprendre à les détecter, d’en comprendre la gravité afin de pouvoir mieux lutter et prévenir ces violences.

Le 13 février 2013, Marion, 13 ans, se suicide, victime de harcèlement à l’école. Depuis ce jour, sa mère, Nora Fraisse, se bat. Pour que Marion ne soit pas « morte pour rien », « pour qu’on prenne au sérieux le harcèlement scolaire », pour que les choses changent vraiment. Sa mobilisation a contribué à ce que l’on parle davantage du harcèlement scolaire. Par le biais de l’association qu’elle a créée, Nora Fraisse rencontre de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, et intervient au sein des écoles. « Il est temps de « démoder » le harcèlement ! »

Lieu : Salle de spectacle – Espace des Coudrayes

Public cible : Tout public – à partir de 8 ans