25ème Championnat du Monde du chien de recherche et de sauvetage

l'Association CSP France et la Mairie de Villejust

En septembre, et ce durant plusieurs jours (17 au 22 septembre 2019), la France accueillera les 25ème Championnats du Monde du chien de recherche et de sauvetage en région parisienne à Villejust (département 91). Une compétition unique autour  des chiens de secours associant travail et complicité avec leur maître. Les 120 meilleures équipes cynotechniques de plus de 40 nations s’y disputent le titre de Champion du Monde dans des disciplines aussi variées que la recherche en décombres, le questage ou le pistage. Sachant que l’obéissance et la dextérité sont communes à toutes les équipes.

Cette compétition réunit non seulement des représentants des pays voisins (Allemagne, Autriche, Hollande, Espagne, etc…) mais également des équipes venues du Canada, Japon, Corée, Taiwan…

Ce Championnat  IRO permet aux conducteurs de chiens de mesurer leur performance et d’échanger des connaissances techniques avec le grand public.

La manifestation en France  proposera les diverses épreuves sur 3 sites simultanés :

1/Stade  de Villejust: obéissance et dextérité

2/Aire de formation de CSP France (à Villejust): Recherche en décombres et recherche en personne égarée (quête)

3/Cerny (91): recherche de personne égarée (piste)

Cérémonie d’ouverture : Mardi 17 septembre à partir de 16h, les 40 délégations défileront pour la cérémonie d’ouverture de ce 25ème Championnat mondial et sera suivie du tirage au sort des ordres de passage des équipes. Un moment à ne pas manquer !

Cérémonie de clôture : Dimanche 22 septembre dès 15h la cérémonie de remise des prix clôturera ces Championnats.

Un Village regroupant une dizaine de stands dont un espace presse sur l’aire de formation sera également ouvert aux visiteurs

Restauration sur place au Stade et sur le site d’entrainement de Villejust (horaires : 8h à 19h)

mardi 17 septembre

de 7h à 19h