Des Assises de la Jeunesse pour tout se dire – Conseil Départemental de l’Essonne

Le Département s’apprête à lancer ses Assises de la jeunesse, une démarche participative de concertation pour connaitre les besoins des jeunes Essonniens. Qui mieux que les principaux concernés pourront répondre aux défis de demain comme les études, le logement et la santé ?

Durement touchés par la crise du Covid-19, les 12-25 ans sont au cœur du projet départemental d’Assises de la jeunesse. « La jeunesse s’interroge aujourd’hui légitimement sur son avenir dans notre pays mais également à l’échelle d’un territoire comme l’Essonne » constate François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne. Pour comprendre leurs besoins et leur apporter des réponses concrètes, le Département donne la parole aux jeunes, parents et aux acteurs œuvrant en faveur de la jeunesse pendant six mois. Le Conseil Départemental souhaite ainsi que les Essonniens deviennent pleinement acteurs de cette démarche en s’associant aux initiatives qui les concernent.

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Votre avis nous intéresse !

Parce que votre avis compte, le Département de l’Essonne a besoin de vous afin d’élaborer sa prochaine politique jeunesse. Prenez cinq minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme et participez au changement !

Vous avez entre 12 et 25 ans? Répondez au questionnaire en ligne

Les adultes se mobilisent pour la jeunesse, votre avis nous intéresse !

Vous êtes parents de jeunes âgés entre 12 et 25 ans? Répondez au questionnaire en ligne

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Conseil Départemental de l’Essonne.

Ces questionnaires sont disponibles jusqu’au 28 novembre 2021.