Demande de Reconnaissance de l’Etat de Catastrophe Naturelle

Comme vous le savez, et l’avez subi, la commune de Villejust a été frappée samedi 19 juin en fin d’après-midi par un violent orage, entraînant des pluies d’une intensité exceptionnelle.

Cet évènement naturel a provoqué d’importants dégâts sur la commune, que ce soit dans vos maisons ou pour vos biens, ou pour des équipements communaux.

Aussi, compte tenu de l’importance de cet épisode météorologique, la municipalité a formulé une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.

A ce titre, faites vous connaitre dans les plus brefs délais auprès de la Mairie ou par mail : urbanisme@mairie-villejust.fr en indiquant vos noms, coordonnées, adresse postale, numéros de téléphone, mail, afin que la procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle puisse être constituée par la Commune auprès de la Préfecture.

Ces informations doivent nous être adressés le plus rapidement possible et au plus tard impérativement avant le 30 juin 2021.

En outre, vous devez déclarer dès que possible l’étendue de votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance comme lors d’un sinistre classique dans un délai de 10 jours à compter de cette publication.

Les services de la mairie restent à votre disposition pour tout complément d’information.