CANICULE : Adoptez les bons réflexes
Le département de l’Essonne ne fait pas l’objet d’un message de vigilance canicule.
Cependant, aujourd’hui, mercredi 13 juillet 2022, les fortes chaleurs devraient toutefois gagner l’Ile-de-France, où le mercure pourrait atteindre les 34 à 36°C puis, enregistrer une légère baisse les jours suivants.
A partir de dimanche, ou en début de semaine prochaine, un pic de chaleur devrait toutefois atteindre l’ensemble du territoire avec des températures pour l’Ile-de-France qui pourraient être comprises entre 38 et 40 degrés. Météo-France précise que « l’évolution temporelle, l’étendue, l’intensité et la durée de cet épisode seront affinées au fur et à mesure dans les prochains bulletins ».
Compte-tenu de ces informations, le dispositif ORSEC – dispositions spécifiques » gestion sanitaire des vagues de chaleur « a vocation à s’appliquer.
Retrouvez tous les gestes à adopter pour se protéger de la canicule sur le site Santé Publique France
Ces fortes chaleurs vont avoir un impact très rapide sur l’état de santé des populations exposées, en particulier les plus vulnérables, telles que les personnes fragiles (personnes âgées, les jeunes enfants…).
Nous vous prions donc de rester autant que possible à l’abris de la chaleur et de vous hydrater de façon régulière. Si vous rencontrez une difficulté, n’hésitez pas à contacter la Mairie.