Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH)

Afin de faciliter le recrutement d’Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH), qui aujourd’hui font défaut depuis la rentrée pour des élèves  de nos Ecoles, nous relayons avec l’aval de l’Inspection académique, l’information de la DSDEN de l’Essonne à ce sujet.

En effet, des pistes d’AESH sont ouverts en Essonne, et notamment pour les écoles de Villejust dont des élèves ont besoin de pouvoir bénéficier de cet accompagnement.

Pour des habitants de Villejust, et des alentours, ce sont aussi des opportunités d’emploi de proximité et qui font sens.

Aussi, si l’écoute, la patience et l’empathie font partie de vos qualités et que travailler auprès d’enfants, et notamment les plus fragiles, vous intéresse, vous trouverez ci-après tous les renseignements pour pouvoir répondre au recrutement des services de l’Education nationale, et n’oubliez pas de spécifier votre souhait de pouvoir travailler auprès d’enfants à Villejust !

AESH : Recrutement des Accompagnants d’élèves en situation de handicap | Académie de Versailles (ac-versailles.fr)