25ème Championnat du Monde de chien de recherche et de sauvetage

DEMANDEZ LE PROGRAMME !!

Toutes les épreuves sont ouvertes au public gratuitement….Venez profiter du spectacle.

Mardi 17 septembre 2019

15h00 : démonstration du chien « blanc » (chien hors compétition qui réalise les différentes épreuves pour expliquer le cheminement des épreuves aux candidats)

16h00 : Départ du défilé des délégations internationales, en présence des enfants de l’école Jeanne Chanson et en musique. Rendez vous devant la Mairie de Villejust.

16h30 : Présentation des équipes cynotechniques et Cérémonie d’Ouverture sur le terrain d’honneur du Stade de Villejust.

19h00: Tirage au sort de l’ordre de passage des participants sur la semaine de compétition au Gymnase de la Poupardière.

Du Mercredi 18 au Samedi 21 septembre 2019

Les épreuves se déroulent simultanément de 8h00 à 19h00, sur les différents sites:

– Epreuve obéissance/dextérité : Stade de Villejust

– Epreuve de recherche en Décombres : Aire CSP (Chemin des Bas Villevents)

– Epreuve de recherche en Quête: zone boisée face a l’Aire CSP

– Epreuve de recherche en Pistage : Cerny

Dimanche 22 septembre 2019

De 7h30 à 13h00 : Suite et fin des Epreuves

15h00 : Cérémonie de Clôture et remise des Prix sur le terrain d’honneur du Stade de Villejust.

16h00 : Fin des Championnats du monde

Un Point Information et un « Village » regroupant une dizaine de stands dont un espace presse sur l’aire CSP de formation sera également ouvert aux visiteurs.

Des points « Restauration et Boissons » sur place au Stade et sur l’aire CSP de formation de Villejust seront accessible à tous, de 8h00 à 19h00 tout au long de la semaine de compétition.